Véritable joyau de l’archipel Samui de la Thaïlande, Koh Samui est une destination qui vous changera de Bangkok. En effet, entre ses plages de carte postale, ses parcs resort et ses hôtels de luxe, cette grande île du Golfe thaïlandais concentre de véritables trésors culturels et naturels. Grâce à ce guide, vous pourrez planifier la découverte des sites emblématiques de Koh Samui avant votre voyage vers la Thaïlande.

S’immerger dans la culture de la Thaïlande à Koh Samui

Si la Thaïlande est réputée pour ses temples, Koh Samui en abrite les plus beaux. En particulier, ne manquez-pas de faire un tour au nord-est du pays pour admirer Wat Plai Laem. Celui-ci se distingue par sa richesse de couleurs et son architecture mêlant à merveille style chinois et inspiration thaïlandaise. De plus, ses nombreuses statues et son lac offrent un cadre féérique pour vos photos souvenirs. Par ailleurs, non-loin de là se situe aussi le célèbre temple de Wat Phra Yai où vous pourrez admirer un immense Bouddha doré de 12 m de haut et des couchers de soleil inoubliables. Au nord de Koh Samui, vous pourrez aussi visiter le temple de Mae Nam et ensuite vous détendre sur ses 5 km de plage. D’ailleurs, n’y rater ni le point de vue qui se propose à son sommet ni son grand marché du jeudi soir.

Et pour mieux vous immerger dans la culture thaïlandaise, nous vous recommandons de passer par Fisherman’s Village, où contrastent l’animation de son marché nocturne du vendredi qui rappelle celle de Bangkok et le charme de ses petites ruelles. D’autre part, Ko Phangan est célèbre pour ses fêtes qui ont lieu à la pleine lune et qui accueillent des milliers de personnes. Durant ces évènements, vous pourrez assister à des concerts qui sont organisés directement sur la Sunrise Beach. Toutefois, cette partie de Koh Samui abrite aussi de charmantes plages tranquilles, comme Hat Wai Nam et Hat Thong Reng.

Les plus beaux trésors naturels de Koh Samui

Lors de votre séjour sur Koh Samui, ne manquez pas de passer par Ang Tong où se trouve un parc national maritime sublimer par des lagons verts émeraudes, des plages dorées et de somptueuses falaises. Le parc abrite plusieurs îles dont notamment Ko Wua Talap, où le sommet propose une sublime vue d’ensemble. Parmi les spectacles naturels incontournables de Koh Samui, la jungle du sud de l’île abrite les cascades de Na Muang. Il est recommandé de s’y rendre lors de la saison des pluies, de novembre à mars, pour éviter l’assèchement des chutes.

Koh Samui  et les joyaux de la côte de la Thaïlande

Pour les amateurs de plongée, direction Ko Tao, où se trouvent les meilleurs spots de l’archipel Samui. Au rendez-vous, des épaves, des pics, des baies et un écosystème aquatique luxuriant. Vous pourrez aussi profiter des plaisirs de la plongée, du snorkeling et du bronzage dans la paisible baie d’Ao Tanot qui se trouve dans la partie orientale de Koh Samui. Et Pour ceux qui apprécient les beaux couchers de soleil, nous recommandons la côte occidentale de l’île, où les plages foisonnent d’ailleurs de bars à cocktails.