Cette merveilleuse ville est connue pour ses formations rocheuses uniques qui possèdent des grottes avec d’anciennes inscriptions islamiques. Mélangé à la culture exotique et à l’histoire fascinante de la Turquie, cet endroit est parfait pour une lune de miel romantique, un voyage en famille ou même une aventure en solo, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à visiter en mai en dehors de l’Inde.

Le ciel de Cappadoce, parsemé de ballons, n’est pas la seule chose qui attire les gens ici. Vous serez tout aussi impressionnés par ses villes souterraines labyrinthiques, ses grottes et ses ravins qui vous donneront envie de rester ici pour toujours.

Nos conseils voyage sur la Cappadoce

La Cappadoce

L’une des plus belles expériences que vous aurez à réaliser est bien entendu un tour en montgolfière. La période la plus conseillée pour s’y rendre est d’avril à mai. Pour y aller c’est simple, il faut prendre un avion jusqu’à Istanbul puis un bus ou un véhicule de location pour vous rendre en Cappadoce.

Les lieux à visiter sont : Vallée des pigeons, Pasabag, château d’Uchisar, Hasandağı
Les choses à faire : Balades en montgolfière, exploration de grottes et randonnées
Sur le plan de l’hébergement, les lieux de séjour sont possibles ici : Hôtel Cappadoce, Cappadoce Cave Suites, et Hôtel Cappadoce Caves
Pour manger nous vous dirigeons vers ces lieux : La grotte de Topdeck, la grotte d’Inci, la cuisine de Cappadoce.

Un conseil qu’il faudra respecter car il vous sera utile, est d’emporter deux bouteilles d’eau partout où vous allez pour rester hydraté.